Ma vie musicale en résumé !

J’ai commencé l’apprentissage de la musique à l’âge de 3 ans, en classe d’éveil musical.
A 5 ans et demi, j’ai commencé l’apprentissage de la guitare en cours particuliers. Je suis ensuite entré au Conservatoire à rayonnement communal de Saint-Denis dans la classe de Jérôme Bénezet, puis dans celle de Jean-Pierre Grau. J’y ai obtenu la fin de 3ème cycle de guitare et de solfège, à l’âge de 17 ans.

Je suis ensuite entré au Conservatoire National de région de Paris dans la classe de Gérard Verba. J’ai eu l’occasion de rencontrer et de prendre des cours avec des ténors de la discipline, comme Odaïr Assad, Adrien Maza, Gérard Abiton ou Philippe Lemaigre. J’y ai obtenu le DEM (fin d’études du CRR).

 

En parallèle à cela, je suis professeur en école de musique, au centre culturel Château Sarran à Antony à l’heure actuelle, et à l’école de musique de Fourqueux jusqu’en 2017. Très actif sur ce plan là aussi, j’organise de nombreuses rencontres et auditions pour mes élèves.

Egalement chanteur, j’ai une formation solide en chorale, avec notamment la chorale de l’université Paris 1 ou la chorale professionnelle « Gospel Joy Family ».

Au fil des années, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreux concerts. En solo en concert privé et dans de petites salles, et en groupe dans de plus grandes, comme le grand amphi de la Sorbonne, et jusqu’à l’espace Reuilly devant 700 personnes, avec un ensemble de tango dirigé par Max Bonnay. Je me suis également produit en solo au Brésil (Campo Grande) lors de 3 concerts.

J’ai également joué dans des lieux plus atypiques, comme des restaurants (Le « Kaitleen », la « Table Corse »), en extérieur (Place St-Germain à Paris), chez des particuliers, lors de mariages, dans des hôtels (Hôtel « Villa Maillot **** »)…

J’ai mis en place le site web « Partita » en 2017, nous proposons des concerts privés autour de de la Guitare.

Je me consacre aujourd’hui au développement de ma technique et de ma sensibilité musicale. Moins orienté vers la compétition que vers la création, je passe aussi beaucoup de temps à travailler sur des projets personnels qui me tiennent à cœur (À voir dans la rubrique « Créations »).