Clotilde, ou le plus haut niveau à votre service !

Clotilde2Clotilde commence la guitare à l’âge de 8 ans au Conservatoire régional d’Annecy. Après un passage au conservatoire de Créteil et son diplôme en poche, elle intègre le Conservatoire National de région de Paris en guitare, et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en musicologie. Elle étudie la guitare auprès d’Arnaud Dumond, Gérard Verba, Eric Franceries, Alberto Ponce, Roland Dyens ou encore Alvarro Pieri.

Diplômée du Conservatoire de Paris, elle continue à s’y perfectionner afin d’y obtenir le « Certificat d’Aptitude », diplôme de niveau Bac + 7.
Elle est lauréate de concours internationaux, avec notamment une 1ère place au concours international Léopold Bellan en 2015.

Clotilde se produit régulièrement en récital et en musique de chambre. Notamment avec le duo « Alegria », l’ensemble « Nausicaa » et l’ensemble « Sol y Sombra ».

Clotilde enseigne la guitare au sein de « l’association Vivaldi » à Paris, et au CMEA de Paris (Conservatoire de Musique et d’Expression Artistique ouvert aux personnes handicapées).

 Clotilde au Concours Bellan :

1ère partie : Sonate de Brouwer
2ème partie :  « L’âme des feuillages » d’Anthony Girard